Le lundi 21 août 2017

Vous êtes ici : Ville d'affaires / Avantages stratégiques / Profil socio-économique

Caractéristiques de la main-d'oeuvre matanaise

La qualité de la main-d'œuvre matanaise constitue la principale fierté de la région. Disponible en grand nombre, elle peut facilement être formée aux besoins particuliers des entreprises. Avec la collaboration acquise d'emblée des institutions d'enseignement présentes dans la région de Matane, nous avons ici accès à un large éventail de programmes de formation spécifique ajustés aux besoins de l'entreprise et pouvant même être offerts sur les lieux de travail.

Qualification de la main-d'œuvre

La région de Matane peut compter sur un vaste réservoir de main-d'œuvre aguerrie à l'ouvrage et désireuse de contribuer à la croissance des entreprises qui l'emploie. Les programmes de formation proposés par le cégep, le Groupe Collegia et la commission scolaire régionale permettent aux entreprises de se doter d'une main-d'œuvre dont les qualifications répondent précisément à leurs besoins particuliers. La concertation qui prévaut entre les institutions d'enseignement, les entreprises et les organismes de développement de la région favorise la formation et la mise à jour des connaissances d'une main-d'oeuvre qualifiée et efficace.

Spécialisation de la main-d'œuvre

Principalement à cause du nombre d'entreprises déjà existantes dans la région de Matane, il y a un bassin de main-d'œuvre expérimentée et déjà spécialisée dans les principales techniques industrielles des domaines de la construction navale, la fabrication de produits alimentaires, la transformation des produits forestiers, la transformation du métal, la fabrication de produits de la construction ainsi que, plus récemment et la production multimédias et imagerie numérique.