Vous êtes ici : Ville animée / Congés scolaires / Camp de jour

Camp de jour

Crédit d’impôt de frais de garde - relevé 24

Les relevés 24 pour crédit d’impôt de frais de garde pour enfant son maintenant disponible sur la plateforme en ligne Sport plus.

PLATEFORME SPORT-PLUS 

Un mode d'emploi est accessible ici

 

Informations générales 2019

Une belle façon de passer l'été: s'inscrire au camp de jour municipal!

  • Dates : du 25 juin au 9 août 2019 (fermeture à 12 h le 9 août 2019)
  • Lieu : école Marie-Guyart
  • Clientèle : 4 à 12 ans (maternelle temps plein complétée)
  • Coordonnées : 
    • avant le 25 juin - Service des loisirs : 418 562-2333, poste 2071
    • dès le 25 juin - Camp de jour : 418 566-2500, poste 2204


Horaire

  • Du lundi au vendredi
  • Camp de jour : 9 h à 16 h
  • Service de garde : 7 h 30 à 9 h et 16 h à 17 h 30


Ratio

Service de garde :

  • 1 moniteur pour 20 jeunes

Camp de jour :

  • 5 ans : 1 moniteur pour 10 jeunes
  • 6-7 ans : 1 moniteur pour 12 jeunes
  • 8-9 ans : 1 moniteur pour 13 jeunes
  • 10-12 ans : 1 moniteur pour 15 jeunes

Les moniteurs sont qualifiés en premiers soins et en animation. Les frais d'inscription comprennent les coûts pour les sorties et les activités spéciales.

 

Tarifs

Coût par enfant par semaine
Résident et non-résident :

 

Camp de jour

Service de garde
(am et pm)

Par semaine (3 semaines et moins)

50 $

30 $

4 semaines

160 $

95 $

5 semaines

190 $

110 $

6 semaines

220 $

130 $

7 semaines

250 $

150 $


Rabais applicables :

  • 2e enfant d'une même famille : 15 % sur l'inscription au camp de jour
  • 3e enfant ou plus d'une même famille : 25 % applicable sur le camp de jour

Crédit d'impôt

Les coûts du camp de jour et du service de garde sont éligible à un crédit d'impôt (relevé 24). Pour en savoir plus, consultez cette section de Revenu Québec.

Modalités de paiement

Plusieurs façons s'offrent à vous pour effectuer votre paiement (veuillez prendre note que vous avez 24 heures pour effectuer le paiement ou remettre vos versements afin de confirmer votre inscription. Après ce délai, vos inscriptions seront annulées):

Paiement électronique:

En personne directement au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

  • Débit avec présentation de votre facture
  • Chèque à l'ordre de Ville de Matane
  • En argent

Inscription pour 3 semaines et moins - maximum de 2 paiements (montant total divisé en 2)

  • 1er paiement daté du jour de l'inscription
  • 2e paiement daté du 21 juin 2019

Inscription pour 4 semaines et plus - maximum de 3 paiements (montant total divisé en 3)

  • 1er paiement daté du jour de l'inscription
  • 2e paiement daté du 21 juin 2019
  • 3e paiement daté du 12 juillet 2019

D'autres combinaisons de paiement est possible, mais vous devez communiquez avec nous pour prendre entente avec l'inscription.

Liste d'envoi

Abonnez-vous à la liste d'envoi et recevez toutes les nouvelles au sujet du camp de jour. (Lettres de semaine, confirmation/annulations de sorties, avis, rappels etc.)

Rien de plus simple: Cliquez ici et complétez les informations demandées!

Un courriel vous demandant de confirmer votre abonnement vous sera envoyé (vérifiez vos courriers indésirables).

Inscription

En ligne : Du mardi 7 mai (17 h) au mardi 29 mai (minuit) 2019 PLATE FORME D'INSCRIPTION - SPORT PLUS

En personne (prévoir 15 à 30 minutes) : Le mardi 7 mai le bureau du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire sera ouvert de 17 h à 18 h pour prendre les inscriptions. Par la suite, il sera possible de procéder à votre inscription de 8 h 30 à 16 h 30 jusqu'au 29 mai (une personne sera sur place sur l'heure du midi).


Vous avez besoin d'aide ou de support pour l'inscription en ligne?
 

Consultez notre Document d’aide à l’inscription en ligne ou téléphonez au 418 562-2333, poste 2071.

Vous hésitez à inscrire votre enfant? Vous avez des questions sur le fonctionnement?

Consultez les informations qui se trouvent sur la page du camp de jour ou communiquez avec le Services des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 562-2333, poste 2071

 

Zone parents

Liste des aliments interdits (allergies)

  • Canneberges
  • Kiwi
  • Légumineuses, pois chiche, houmous et sésame
  • Noix, noisettes, arachides,
  • Poissons et fruits de mer
  • Oeufs

Politique de remboursement

Politique de remboursement à télécharger

Camp de jour

En cas d’annulation moins de sept (7) jours avant le début des activités (26 juin 2018), des frais d’annulation de 50 $ vous seront facturés pour le camp de jour.

Une fois les activités débutées, les frais d’inscription seront remboursés ou un crédit sera accordé uniquement lorsque, pour des raisons de santé, la personne ne peut poursuivre les activités. Un certificat médical sera alors exigé. Des frais d’annulation de 15 % jusqu’à concurrence de 50 $  ainsi qu’une somme proportionnelle à la durée de la fréquentation seront retenus.

Annulation pour cause de déménagement, les frais d’inscription seront remboursés sur présentation de la preuve de la nouvelle adresse (facture de téléphone ou électricité). Des frais d’annulation de 15 % jusqu’à concurrence de 50 $ ainsi qu’une somme proportionnelle à la durée de la fréquentation seront retenus.

Aucun remboursement ne sera accordé si la personne ne se présente pas aux activités ou si elle quitte pour toute autre raison.

Liens pertinents

Voici divers références pour vous aider à passer un bel été.

Boîte à lunch

Crème solaire 

Chaleur

Précautions à prendre pour les enfants - Gouvernement du Québec

Cliquez pour agrandir cette image