Le dimanche 28 mai 2017

Vous êtes ici : Ville animée / Congés scolaires / Camp de jour

Liste d'envoi

Abonnez-vous à la liste d'envoi et recevez toutes les nouvelles au sujet du camp de jour. (Lettres de semaine, confirmation/annulations de sorties, avis, rappels etc.)

Rien de plus simple: Cliquez ici et complétez les informations demandées!

Un courriel vous demandant de confirmer votre abonnement vous sera envoyé (vérifiez vos courriers indésirables).

Camp de jour

Informations générales

Une belle façon de passer l'été: s'inscrire au camp de jour municipal!

  • Dates : du 26 juin au 11 août 2017
  • Lieu : école Marie-Guyart
  • Clientèle : 5 à 12 ans (maternelle temps plein complétée)
  • Coordonnées : 
    • avant le 26 juin - Service des loisirs : 418 562-2333 poste 2071
    • dès le 26 juin - Camp de jour : 418 566-2500 poste 2204


Horaire

  • Du lundi au vendredi
  • Camp de jour : 9 h à 16 h
  • Service de garde : 7 h 30 à 9 h et 16 h à 17 h 30


Ratio

Service de garde :

  • 1 moniteur pour 20 jeunes

Camp de jour :

  • 5 ans : 1 moniteur pour 10 jeunes
  • 6-7 ans : 1 moniteur pour 12 jeunes
  • 8-9 ans : 1 moniteur pour 13 jeunes
  • 10-12 ans : 1 moniteur pour 15 jeunes

Les moniteurs sont qualifiés en premiers soins et en animation. Les frais d'inscription comprennent les coûts pour les sorties et les activités spéciales.

Inscription

En ligne : Du jeudi 11 mai au vendredi 9 juin 2017 INSCRIVEZ-VOUS

En personne (prévoir 15 à 30 minutes) : Du jeudi 11 mai au vendredi 9 juin 2017 au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire durant les heures d’ouverture (8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30).


Vous avez besoin d'aide ou de support pour l'inscription en ligne?
 

Consultez notre Inscription_en_ligne.pdfGuide pour l'inscription en ligne.pdf (2,51 mo) ou téléphonez au 418 562-2333, poste 2071.

 

Vous hésitez à inscrire votre enfant? Vous avez des questions sur le fonctionnement?

Consultez les informations qui se trouvent sur la page du camp de jour ou communiquez avec le Services des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 562-2333 poste 2071.

Tarifs

Coût par enfant par semaine
Résident et non-résident :

 

Camp de jour

Service de garde
(am et pm)

Par semaine (3 semaines et moins)

50 $

30 $

4 semaines

160 $

95 $

5 semaines

190 $

110 $

6 semaines

220 $

130 $

7 semaines

250 $

150 $


Rabais applicables :

  • 2e enfant d'une même famille : 15 % sur l'inscription au camp de jour
  • 3e enfant ou plus d'une même famille : 25 % applicable sur le camp de jour


Modalités de paiement

Plusieurs façons s'offrent à vous pour effectuer votre paiement :

  • AccèsD et TelNat
       choisir le fournisseur Ville de Matane - factures loisirs et inscrire votre numéro de téléphone comme référence.
  • Débit
       avec présentation de votre facture durant les heures d'ouverture de l'hôtel de ville
  • Chèque
       à l'ordre de Ville de Matane
  • En argent

Inscription pour 3 semaines et moins - maximum de 2 paiements (montant total divisé en 2)

  • 1er paiement daté du jour de l'inscription
  • 2e paiement daté du 16 juin 2017

Inscription pour 4 semaines et plus - maximum de 3 paiements (montant total divisé en 3)

  • 1er paiement daté du jour de l'inscription
  • 2e paiement daté du 16 juin 2017
  • 3e paiement daté du 7 juillet 2017

Politique de remboursement

Politique de remboursement à télécharger

Camp de jour

En cas d’annulation moins de sept (7) jours avant le début des activités (26 juin 2017), des frais d’annulation de 50 $ vous seront facturés pour le camp de jour.

Une fois les activités débutées, les frais d’inscription seront remboursés ou un crédit sera accordé uniquement lorsque, pour des raisons de santé, la personne ne peut poursuivre les activités. Un certificat médical sera alors exigé. Des frais d’annulation de 15 % jusqu’à concurrence de 50 $  ainsi qu’une somme proportionnelle à la durée de la fréquentation seront retenus.

Annulation pour cause de déménagement, les frais d’inscription seront remboursés sur présentation de la preuve de la nouvelle adresse (facture de téléphone ou électricité). Des frais d’annulation de 15 % jusqu’à concurrence de 50 $ ainsi qu’une somme proportionnelle à la durée de la fréquentation seront retenus.

Aucun remboursement ne sera accordé si la personne ne se présente pas aux activités ou si elle quitte pour toute autre raison.

Liens pertinents

Voici divers références pour vous aider à passer un bel été.

Boîte à lunch

Crème solaire 

Chaleur

Précautions à prendre pour les enfants - Gouvernement du Québec

Cliquez pour agrandir cette image