Le dimanche 26 mars 2017

Vous êtes ici : Ville attractive / Pour la découvrir / Arts et culture

Arts et culture

Matane est aussi une ville de culture et de biens patrimoniaux, dotée d'amphithéâtres où sont présentés des productions théâtrales, des concerts de musique et autres spectacles. Le diffuseur de spectacles Kaméléart, fait en sorte que les productions culturelles des arts de la scène, issues de la région ou d'ailleurs, puissent être accessibles à la population régionale. Depuis le printemps 2000, le Complexe culturel Joseph-Rouleau situé au centre-ville, sur la promenade des Capitaines, héberge la salle d'exposition du centre d'artistes L'Espace F, la Galerie d'art de Matane et la bibliothèque municipale de Matane.

Plusieurs autres sites offrent aux résidants et visiteurs la chance d'exprimer leurs loisirs culturels et artistiques. La multitude d'organismes et associations contribue à l'abondance de choix d'activités reliées au monde des arts et de la culture. Notons l'événement Phôs, le Festival de l'image qui a lieu à la fin de l'été pour mettre en valeur l'excellence des artistes du domaine de l'image à Matane et recevoir des artistes d'envergure des quatre coins du globe. 

Les Matanais et Matanaises participent donc activement à la vie culturelle de Matane et certains d'entre eux, qualifiés d'artistes et artisans, offrent un produit authentique et typique à notre région.