Le dimanche 22 octobre 2017

Voir le répertoire des organismes

Théâtre des Grands Vents TGV

Théâtre des Grands Vents TGV

Théâtre des Grands Vents TGV

  • 205, rue du Bois-Joli
    Matane (Quebec) G4W 1S1
  • 418 566-5532

Discipline

Loisir culturel, Littérature, Arts visuels, Art de la scène

Théâtre des Grands Vents contribue au rayonnement et au développement culturel

Ayant vu le jour en 2010 à Matane, le Théâtre des Grands Vents propose entre autres durant l’été des pièces et chaque saison, une série de cabarets multidisciplinaires qui témoignent du dynamisme et de la vitalité culturelle.

« En créant et produisant ici des spectacles et évènements théâtraux professionnels aux formes diverses, explique le directeur Frédéric Boivin, la compagnie de théâtre professionnel de création contribue au rayonnement et au développement culturel. »

Réalisations nombreuses

Parmi les réalisations jusqu’à présent : les pièces de théâtre de la série « Les Bas du fleuve » : « Back on track Baby Lou », « Bad Lucké Luc » et « Cap sur Miss Matane! » En plus, il y a les Cabarets de saison, les spectacles multidisciplinaires grand public « Soirées des doublures » réunissant des comédiens-improvisateurs ainsi que les participations à PHOS, un festival consacré aux divers usages de l’image photographique et numérique d'aujourd'hui.

À cela il faut ajouter les résidences de création « Chaos et cohérence », les performances audiovisuelles « Fracture »  créées par Steve Verreault (vidéo), Jérôme Forget (musique) et Frédéric Boivin (performance), la lecture publique de la pièce « Les 33 jours du corbeau » et le spectacle multimédia « Les 11 jours du singe ».

L’an dernier, la Ville de Matane a décerné à Frédéric Boivin le titre de Personnalité culturelle de l’année. Pas étonnant si on considère la grande implication et le talent de rassembleur de cet homme qui dynamise les arts de la scène de la Matanie en initiant des projets audacieux et en regroupant les forces créatrices du milieu.

En créant et produisant ici des spectacles et évènements théâtraux professionnels aux formes diverses, la compagnie de théâtre professionnel de création contribue au rayonnement et au développement culturel. - Frédéric Boivin