Le mercredi 18 octobre 2017

Voir le répertoire des artistes

Pierrette Molaison (Arthure)

Pierrette Molaison (Arthure)

Pierrette Molaison (Arthure)

  • 138, rue Sacrement
    Matane (Quebec)
  • 418 566-0283
  • 418 986-6526

Discipline

Métiers d'art

Pierrette Molaison (Arthure) : artiste multidisciplinaire 

Arts visuels et métier d'art

Née aux Îles-de-la-Madeleine, Pierrette Molaison de son nom d'artiste Arthure, partage son travail de peintre, portraitiste, poupériste et muraliste entre Matane et les Îles. Lorsque l'odeur du goémon se fait sentir, c'est le moment pour elle d'ouvrir grandes les portes de sa galerie d'art "Le Flâneur".

Après avoir étudié au cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé et à Matane, elle complète un baccalauréat en communications graphiques à l'université Laval. Elle mènera de front entreprise de communication graphique, d'édition (Les Éditions du Flâneur) et sa passion pour l'art et métier d'art pendant de nombreuses années.

Depuis 1998, elle expose ses toiles et personnages à sa galerie d'art Le Flâneur. Elle apprivoise différents médiums, dont l'aquarelle et l'acrylique, mais c'est secondaire. Lorsque les couleurs se fusionnent, ce sont des émotions qui surgissent. Plus de cinq cents portraits concrétisent son amour pour les traits de caractère.

Ces réalisations l'amèneront à modeler des personnages de différentes dimensions, loufoques, fantaisistes, plus d'un millier de ces personnages se retrouvent sur divers continents. Elle exposera d'ailleurs en France mais se dit bien heureuse de voir la mer à partir de son atelier.

Ma vie d'ordinaire solitaire et tranquille est chahutée par une multitude de personnages qui arrivent sans crier gare. Ils viennent chambouler mon existence. Je dois m'en occuper, les loger, les divertir, les nourrir de mon imaginaire… puisque je les ai créés.- Pierrette Molaison