Le mercredi 18 octobre 2017

Voir le répertoire des artistes

Perry Fournier

Perry Fournier

Perry Fournier

  • Rimouski
    Rimouski (Quebec)

Discipline

Patrimoine

Perry Fournier : un retraité des plus actifs

Matanais d'origine et vivant maintenant à Rimouski, Perry Fournier est le coauteur avec André Lavoie, Claude Otis et André-Anne Côté du prestigieux ouvrage « Matane en histoire et en images » pour souligner le 75e anniversaire de la ville. Publié en 2012, il a été réalisé en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie de Matane.

Il est aussi le coauteur de l'album commémoratif « Le collège de Matane : 40 ans de cégep... 60 ans d'histoire! » paru en 2011. Véritable mine d'information, il retrace le chemin parcouru depuis les débuts, soit de l'externat classique à l'École D'Amours, en passant par le collège classique jusqu'au cégep. Tout comme Claude Otis et André Lavoie, cet ancien diplômé a consacré deux années à la recherche et l'écriture de cet ouvrage de 125 pages. Abondamment illustré, il s'accompagne d'un DVD renfermant des centaines de photos.

Retraité du monde de l'enseignement depuis 2013, Perry Fournier s'est vu décerner une médaille du Lieutenan-gouverneur du Québec pour son dévouement auprès de la communauté à l’occasion d’une cérémonie tenue en juin 2015 à Rimouski.

Il a œuvré auprès de l’Ordre loyal des Moose et du Club lions de Matane, en plus de travailler au sein du comité organisateur des championnats canadiens de patinage de vitesse de 1985. En plus de s’impliquer dans plusieurs organismes socioéconomiques de Matane, il a aussi défendu le milieu de la culture en mettant sur pied le Comité culture de Matane.