Le lundi 11 décembre 2017

Voir le répertoire des artistes

Mylène Vallée

Mylène Vallée

Mylène Vallée

Discipline

Art de la scène

Mylène Vallée : auteure-compositrice-interprète et guitariste

L'auteure-compositrice-interprète et guitariste Mylène Vallée, originaire de Cap-Chat et résidante de Les Méchins, donne de petits spectacles avec ses compositions et assurera la première partie de Mononc' Serge au festival Équinoxe de Matane.

Issue d'une famille de musiciens, elle faisait de l'interprétation avant de découvrir sa passion pour l'écriture et la composition de chansons de style pop-folk. « Le fleuve et le son des vagues m'inspirent énormément et ramènent à la source », dit-elle.

En 2015, Mylène Vallée a regroupé des amies musiciennes autour d'elle. Son projet : enregistrer un album dont la sortie est prévue pour juin. Le premier extrait s'intitule « Reste ».

Elle se passionne pour la musique depuis qu'elle est toute jeune. « Chez-moi, a-t-elle déjà raconté en entrevue, les soirées de musique ne sont pas rares. Mon père est un très bon joueur de guitare et d'accordéon et ma mère chante aussi très bien. Ma sœur et moi les accompagnions. Ils m'ont toujours " coaché ". Je n'ai jamais suivi de formation ou de cours de chant. J'ai toujours chanté avec mon cœur. »

Elle a participé à Secondaire en spectacle à Grande-Vallée, Sainte-Anne-des-Monts et Matane pour des finales. À Matane, elle a reçu le premier prix comme interprète, ce qui l'a menée jusqu'en Montérégie à la panquébécoise.

Je m'inspire de la vie, de mon homme, des états d'ivresse, des moments de bonheur, du calme de la nature et des tempêtes qui passent sur nos vie. - Mylène Vallée