Le mercredi 13 décembre 2017

Voir le répertoire des artistes

Mélissa Savard

Mélissa Savard

Mélissa Savard

Discipline

Art de la scène

Mélissa Savard : saxophoniste

La saxophoniste alto Mélissa Savard fait partie de la quinzaine de musiciens de l’ensemble Théojazz. 

Né à l’automne 2010, Théojazz se produit essentiellement dans la région. Il a un répertoire couvrant différents styles musicaux comme le jazz, le latin, le funk et le pop. 

Les musiques que Théojazz affectionne sont entre autres celles des Beatles, de Kansas, de James Brown, de Stevie Wonder, de Benny Goodman et de Louis Armstrong.

Lien https://www.facebook.com/theojazzmatane/?fref=ts

« J'ai découvert la musique, de dire Mélissa Savard, par un enseignant passionné par cet art à la fin de mon primaire. Depuis, j'ai participé à toute activité musicale qui s'offrait à moi. »

Elle est diplômée du Cégep de Drummondville en Techniques professionnelles de musique et chanson (spécialisation Composition et arrangement), études pendant lesquels elle a participé à de nombreux spectacles dont le Festival de Jazz de Montréal avec le Stage Band du Cégep. Elle a aussi un baccalauréat en enseignement. Elle a joué dans quelques événements et fait partie de l'Harmonie de Matane qui s'est maintenant transformée en Théojazz.

Mélissa Savard a enseigné le saxophone à l'École de musique de Matane et elle est maintenant l'enseignante de musique à la Polyvalente de Matane. Récemment, quelques saxophonistes et elle ont formé un ensemble de saxophones. Ils sont en train de monter un répertoire afin de pouvoir faire partie de la vie culturelle de leur coin de pays ainsi que pour être prêts à animer différents événements!