Le mercredi 18 octobre 2017

Voir le répertoire des artistes

Mario Hamilton

Mario Hamilton

Mario Hamilton

Discipline

Art de la scène

Mario Hamilton : un musicien versatile

Le Matanais Mario Hamilton est chef de chœur, percussionniste (batterie, vibraphone...), pianiste, guitariste et bassiste.

Dès l'âge de 8 ans, il a suivi ses premiers cours de musique au piano. Plus tard, la batterie a attiré son attention, puis la guitare et la basse.

En 1974, il a fait partie d'un premier groupe de musique :  les Milles-tons avec son cousin Berthier Marceau, sa cousine Chantal Marceau et son ami Dany fortin. En 1978, un nouveau groupe va naître : Jonction avec Dany Fortin, Jean Michaud et pour quelques mois Guy Cardinal. En 1980, il a rejoint le groupe Les Gémeaux qui était composé de Guy, Guylaine et Maryse Simard, tous de la même Famille.

Mario Hamilton a été aux percussions pendant 9 ans au sein de l'Harmonie de Matane. En 1998, il y a eu formation d'une chorale d'adolescents et présentation de deux spectacles à la Polyvalente. En 2004, il a fait partie du groupe de percussion TAMPEAU. Les six percussionnistes dont plusieurs au djembé ont notamment participé aux Talents Show. En 2005, il est à l'origine de la chorale gospel Rythmochoeur qui regroupe des personnes de 16 ans à 76 ans.

La musique est au coeur de ma vie. - Mario Hamilton