Le mercredi 13 décembre 2017

Voir le répertoire des artistes

Marie-Chantal Therrien

Marie-Chantal Therrien

Marie-Chantal Therrien

Discipline

Art de la scène

Marie-Chantal Therrien : une « militante culturelle » passionnée

Fondatrice de Tribu Casting, Marie-Chantal Therrien décide se lancer dans l’aventure à titre de directeur de casting à l’été 2014, à la suite du tournage du long-métrage « Le bruit des arbres » de François Péloquin, mettant en vedette Antoine L’Écuyer et Roy Dupuis.

Elle y interprète un deuxième rôle et décide de donner un coup de main pour combler les besoins en distribution pour des deuxièmes et troisièmes rôles ainsi que pour de nombreux figurants dans la Matanie.

Originaire de Montréal, Marie-Chantal Therrien a une formation en art dramatique/interprétation de l’UQUÀM. Elle a fait ses débuts en tant que professionnelle avec d’autres jeunes acteurs de sa classe en 1987 avec « La roulotte » de Paul Buissonneau, en tournée dans les parcs de Montréal.

Elle a joué au théâtre, dans plusieurs productions avec et/ou sous la direction de l’acteur Yvon Barrette qui est devenu son mentor. Elle a été enseignante en art dramatique au secondaire de 1996 à 2011. Marie-Chantal se perçoit comme une « militante culturelle » passionnée.

Je veux contribuer au rayonnement des artistes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. - Marie-Chantal Therrien