Le mercredi 18 octobre 2017

Voir le répertoire des artistes

Louis-Philippe Cusson

Louis-Philippe Cusson

Louis-Philippe Cusson

Discipline

Arts visuels

Louis-Philippe Cusson affectionne les arts sous toutes leurs formes

Né dans Charlevoix, avec une enfance montréalaise, Louis-Philippe Cusson est un amoureux de l'image et aussi friand de découvertes musicales. Graphiste et photographe autodidacte, il affectionne les arts sous toutes leurs formes. L'image, la lumière et la musique deviennent rapidement une nourriture vitale.

Après des études en science et avec une curiosité sans limites dans ses bagages, il a fait des séjours prolongés dans l'Ouest canadien et en Europe. Il a ainsi pu élargir ses horizons pour mieux savourer le monde et les autres cultures. Il pose ses valises en Matanie il y a bientôt 32 ans afin de s'imprégner de la région et surtout la vivre. Selon lui, prendre le temps de saisir la lumière et l'émotion humaine constitue un leitmotiv stimulant pour la création. 

Agent à l'édition chez Association touristique régionale de la Gaspésie à Mont-Joli depuis septembre 2014, Louis-Philippe Cusson a auparavant été concepteur, infographiste et photographe d'événements depuis mars 1998.

Il a eu sa propre boîte de communications : Communications ET CÆTERA. Fondée en 1998, cette firme de design graphique se distinguait surtout par l'expertise en conception infographique et en création d’images de marque.

Louis-Philippe Cusson siège également au conseil d'administration du cinéma parallèle CinémAlice de Matane.

Être curieux, aux aguets, découvrir et tendre vers ce qui n'existe pas encore. - Louis-Philippe Cusson