Le mercredi 13 décembre 2017

Voir le répertoire des artistes

Jocelyne Gallant

Jocelyne Gallant

Jocelyne Gallant

  • 81, rue Belvédère
    Matane (Quebec) G4W 4C3

Discipline

Littérature

Jocelyne Gallant inspirée par le monde de l'enfance

Originaire de Saint-François-d'Assise, dans la Vallée de Matapédia, l'auteure Jocelyne Gallant demeure à Matane depuis 1978.

Retraitée du domaine de la santé, elle écrit pour les enfants depuis qu'elle s'est inscrite à des ateliers d'écriture dispensés par l'auteur Gérald Tremblay de Saint-Léandre. À l'occasion, elle fait de l'animation dans les écoles et les bibliothèques.

Jocelyne Gallant aime écrire des aventures fantastiques avec de la fantaisie. Ses deux romans jeunesse sont publiés à la maison d’édition Éditions des Immortels, soit « Les mystérieuses aventures d'une romancière » et « Étrange contamination ». Elle prévoit lancer un conte illustré à l’automne 2016 à cette même maison d’édition. 

Elle aime que ses textes incitent à se questionner ou à réfléchir. « Le monde de l’enfance m’inspire, souligne-t-elle, cette authenticité que l’on peut cueillir sur le vif. »

L'auteure dit avoir été influencée par Fanfreluche, la poupée qui a raconté des contes à la télé de Radio-Canada à tant d'enfants dans les années 1960-1970.

 

Il est important de ne pas laisser dormir ses rêves. - Jocelyne Gallant