Le mercredi 13 décembre 2017

Voir le répertoire des artistes

Job Stephan Lapierre

Job Stephan Lapierre

Job Stephan Lapierre

Discipline

Arts visuels

Job Stephan Lapierre : artiste-peintre autodidacte et contemporain

Job qualifie son travail de figuratif et d'intuitif.

Aujourd'hui, il prend la toile comme moyen de création, selon ces mots :  « Pas de changement pas d'agrément. » Job n'est pas quelqu'un qui a peur des choses qui n'existent pas. Il recherche à creuser un sillon derrière lui. Chose qu’il fait d’ores et déjà à Matane.

Se décrivant comme un jeune homme, « candide, beau, doué d'une âme artiste et passionnée, mais pauvre comme Job... »,  avec 8 $ en poche, Stephan Lapierre a entrepris sa carrière d'artiste dans le domaine de l'ameublement.

De 1995 à 2013, il a façonné de ses mains le bois et les métaux et créé son entreprise MÉTOZÉBOA  à Montréal. Il s'est démarqué comme artisan designer en créant des meubles toujours plus modernistes. Planche par planche, petite pièce par petite pièce, il créait en développant sa propre discipline.

Confiant et humble, Stephan Lapierre estime que l'art découle de ses mains dans le seul but de créer le sourire autour de lui. Dans ses heures perdues, il frôle le papier de sa plume en écrivant: « Salut papier, c'est encore moi. Pas pour chialer pas pour brailler, juste pour te parler. Un genre de trip à trois entre le papier, le crayon et moi. »

 Je veux créer le sourire autour de moi. - Job