Le lundi 11 décembre 2017

Voir le répertoire des artistes

Jenny McNeil

Jenny McNeil

Jenny McNeil

  • 35, Lac Minouche Nord
    Saint-Ulric (Québec) G0J3H0
  • 418 737-4231
  • 418 566-5171

Discipline

Arts visuels

Jenny McNeil : la même flamme qu'à ses débuts

Née à Port-Cartier, Jenny McNeil reste à Baie-Comeau et s'établit ensuite au Lac Minouche à Saint-Ulric. Elle s'inscrit à l'Académie Araya de Québec et suit un stage à La Grande Chaumière de Paris en France.

Elle s'intéresse à tous les médiums, mais c'est l'acrylique qui retient son attention. Elle peint des oeuvres figuratives, puis des oeuvres abstraites. 

L'artiste-peintre présente aujourd'hui des oeuvres aux couleurs vibrantes de luminosité et de contrastes. Avec son geste franc, elle s'inscrit dans la tradition des peintres fauvistes. Elle est passionnée par la nature et la mer, ses principales sources d'inspiration, tout en ne délaissant pas les paysages et les fleurs.

Elle a reçu plusieurs mentions d'honneur notamment de la Ville de Matane, un prix spécial de la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris pour son exposition au Carrousel du Louvre, ainsi qu'à Argenson en France et à Bruxelles et en Belgique.

On retrouve de ses oeuvres en France, en Belgique et à la grandeur du Canada

 

Ma démarche et mon évolution picturale m'amènent souvent dans des lieux nouveaux, tel un enfant à la découverte de merveilleux endroits qui savent susciter ce don d'émerveillement. – Jenny McNeil