Le dimanche 22 octobre 2017

Voir le répertoire des artistes

Gérald Tremblay

Gérald Tremblay

Gérald Tremblay

  • 3263, Route du Peintre
    Saint-Léandre (Quebec) G0J 2V0
  • 418 737-4411

Discipline

Littérature

Gérald Tremblay a plusieurs livres à son actif

Originaire de Matane, le poète et écrivain Gérald Tremblay de Saint-Léandre a déjà publié: « La Lumière dans les membres » en 1972, « La maison morte » en 1993, « Le conte du petit bossu » en 2003, « Les naufragés de la chasse-galerie » en 2004 et « Ekkian, le bossu des collines Chic-Chocs » en 2014.

Il a conçu et diffusé des ateliers d’animation littéraire pour les adultes et les jeunes des niveaux primaire et secondaire.  Il a écrit de nombreux articles dans le journal « Le Mouton Noir » sur le thème des droits des personnes du troisième âge, les coûts de la santé et le rôle très important des organismes communautaires.

Récipiendaire du prix Bertrand-B. Leblanc 2015 pour « Ekkian, le bossu des collines Chic-Chocs », un récit loué pour la richesse de son imaginaire plein de rebondissements et d’aventures, où les personnages habitent des territoires mythiques pas si loin de chez nous! Finaliste pour la Fédération québécoise du loisir littéraire. Finaliste pour le prix Jovette-Bernier du Salon du livre de Rimouski 2015

 Je rêve de publier mon dernier roman à l’âge de 100 ans.  -  Gérald Tremblay