Le mercredi 13 décembre 2017

Voir le répertoire des organismes

Festival Country de Matane

Festival Country de Matane

Festival Country de Matane

Discipline

Art de la scène

Le Festival Country de Matane : mieux d’année en année

Encore aujourd’hui, après 23 ans, le directeur général du Festival country, André Rouleau, se dit toujours aussi passionné à préparer la programmation, parfois après de longs mois de négociations.

« Mon objectif est de faire mieux d’année en année. C’est un peu fou, mais j’aime organiser une fête pour que les gens se sentent bien. C’est toujours bon pour le moral de tout un chacun. »

Chaque année, près de 75 chanteurs et musiciens country, western et folklorique se produisent au Colisée Béton Provincial tant sur la scène du Saloon à l’intérieur qu’à l’extérieur du côté de la rue de la Gare, voire à d’autres endroits.

Brochette d’artistes et de musiciens

Selon André Rouleau, le Festival Country de Matane est l’un des plus importants du genre à l’est de Québec avec les galas d'amateurs et folklorique, la danse à l’intérieur ou à l’extérieur, ses spectacles en plein air, le camping sauvage gratuit pour les détenteurs de bracelets ainsi que la présence des manèges au Parc des îles ou ailleurs.
Depuis les débuts, le Festival Country a accueilli toute une brochette d’artistes et de musiciens, et pas des moindres puisqu’il a déjà signé Yoan, Cayouche, Alys Robi, la famille Daraîche, Albert Babin, Georges Hamel, Denis Champoux, Réjean et Chantal Massé, etc.

Une bonne équipe de bénévoles

De tous les événements organisés à Matane, le Festival Country demeure toujours aussi fort. À l’aide de bénévoles, André Rouleau relève le défi pour une 24e année consécutive.
« Il n’y a pas de mots pour les remercier, commente-t-il. Ils sont le prolongement de mes bras et de mon cerveau. Les bénévoles sont ma survie pendant l’événement. Chaque année, je travaille avec une bonne équipe! »

C’est un peu fou, mais j’aime organiser une fête pour que les gens se sentent bien. - André Rouleau