Le mercredi 18 octobre 2017

Voir le répertoire des organismes

École de musique de Matane

École de musique de Matane

École de musique de Matane

  • C.P. 192, 611, St-Rédempteur
    Matane (Quebec) G4W 3N1
  • 418 562-4212

Discipline

Art de la scène, Autres, Loisir culturel

L’École de musique de Matane : une solide réputation de qualité et d’excellence

Forte d’une équipe de professeurs formés au sein des plus grandes institutions musicales, l’École de musique de Matane s’est constituée depuis septembre 1979 une solide réputation de qualité et d’excellence.

L’organisme à but non lucratif (OBNL) et de bienfaisance est soutenu en partie par le ministère de la Culture et des Communications. Chaque année, elle accueille au-delà de 200 élèves de tous âges répartis principalement dans la MRC de La Matanie, mais aussi la MRC de La Matapédia.

Depuis octobre 2015, l’École de musique loge à l’école Marie-Guyart.

Jusque-là, elle logeait au Pavillon de la Cité (propriété de la Ville de Matane), où elle a pu regrouper ses activités en 1982 après avoir dispensé des cours dans différents endroits. À Matane, l'École de musique dispense aussi des cours à l'école Zénon-Soucy dans son programme Arts-Études. À Baie-des-Sables : à l’école Assomption. À Sayabec : à la Polyvalente.

Enrichissement personnel

« L’École de musique de Matane offre une formation musicale et un encadrement de qualité ainsi que fait la promotion de la musique comme moyen d’enrichissement personnel », souligne la présidente du conseil d'administration, Margot Fillion.

Les cours offerts : éveil musical, guitares, basse, mandoline, ukulélé, piano, flûtes, djembé, violon, alto, orchestre à cordes, clarinette, clavier, musique d’ensemble, percussion, chant, chant choral, solfège pour adultes et techniques vocales. Possibilité d’autres cours sur demande.

Chaque année d’enseignement est ponctuée de deux périodes de récitals, soit en décembre et en mai. Tous les récitals sont gratuits. Toutefois, une contribution volontaire est appréciée. Depuis 1996, elle accueille quatre concerts des Jeunesses Musicales du Canada (JMC).

Depuis avril 2013, la Fondation de l’École de musique de Matane est reconnue comme organisme de bienfaisance.

L’École de musique de Matane offre une formation musicale et un encadrement de qualité ainsi que fait la promotion de la musique comme moyen d’enrichissement personnel.  - Margot Fillion