Le samedi 21 octobre 2017

Voir le répertoire des artistes

Denis Martel (Maudit Malade)

Denis Martel (Maudit Malade)

Denis Martel (Maudit Malade)

Discipline

Art de la scène

Denis Martel : malade de musique

Depuis 31 ans, le guitariste-chanteur matanais Denis Martel, alias Maudit Malade, anime, chante et s’accompagne à la guitare pour différentes occasions : mariages, soirées sociales, partys de bureau, fêtes nationales... À l'occasion, il joue aussi parfois dans les bars. Il rêve de produire un disque compact et un spectacle avec des musiciens au Centre d’art Le Barachois.

Quand il se coiffe de son foulard, le surnom de Maudit Malade est des plus appropriés. Lorsqu’il monte sur scène, il ne la quitte plus : il joue, chante et anime sans faire de pause. C’est un véritable phénomène.

Son surnom est apparu du temps où il travaillait chez Verreault Navigation à Les Méchins. « Comme j’ai toujours été farceur, dit-il, les gars ont commencé à m’appeler Maudit Malade et ça m’est resté. »

L’Association des handicapés gaspésiens (ADHG) l’a couronné du titre de « bénévole de l’année » en 2008. Il ne compte pas les heures qu’il donne à l’organisme. Il fournit tout son équipement de son pour certains événements, est encanteur et à l’occasion, il assume l’animation musicale.

J’ai déjà joué jusqu’à six heures d’affilée. - Maudit Malade