Le mercredi 13 décembre 2017

Voir le répertoire des artistes

Betty Bogaert

Betty Bogaert

Betty Bogaert

  • Matane
    Matane (Quebec)

Discipline

Arts visuels

Betty Bogaert : une photographe passionnée

Passionnée par la photographie, Betty Bogaert espère réussir un jour à faire de la photo, de la vraie, celle qui t'emporte avec elle sans que tu n'aies rien demandé...

Elle se propose pour des « shoots » divers et variés. « Tant que chacun y trouve son compte, c'est parfait! », dit-elle.

Détentrice d’un diplôme universitaire de technologie Métiers du multimédia de l’Université de Savoie, en France, Betty Bogaert a étudié en photographie du Cégep de Matane.

Avec d'autres étudiants du Cégep, elle a présenté de ses oeuvres à l'extérieur de l'Édifice de La Matanie, au coin des rues Saint-Pierre et du Bon-Pasteur à Matane. Réalisé en collaboration avec le Comité de revitalisation du centre-ville de Matane, l’événement Expo urbaine présente et met en valeur les oeuvres de jeunes créateurs et artistes de la relève en photographie.

Avec Alice Boutten, Thibaut Ketterer ainsi que l'enseignante Émilie Prud’homme, Betty Bogaert est allée à la rencontre de nouveaux visages, de la culture et des coutumes à l’île du Prince-Édouard au cours de l’été 2014. Ces reporters en ont tiré le reportage photographique « Quatre visions d’une île » qui est à l’honneur sur les murs du couloir J-200 du Cégep pour les cinq prochaines années.

Une photo? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. - Betty Bogaert