Le samedi 21 octobre 2017

Voir le répertoire des artistes

Anick Arsenault

Anick Arsenault

Anick Arsenault

  • Saint-Ulric
    Saint-Ulric (Quebec)

Discipline

Littérature

Anick Arsenault : l'auteure de cinq recueils de poésie

Anick Arsenault travaille dans le domaine des livres et des archives depuis une vingtaine d’années. Elle est l'auteure de cinq recueils de poésie : « Mi amor mis à mort », « Femmes de sous mon lit », « Morts diverses », « Salopette » et « Noire soeur barbelée ». Elle a aussi participé à plusieurs événements littéraires et publié dans une trentaine de revues.

Après avoir vécu à Québec, en Amérique latine et en Afrique, elle s’est installée dans une vieille maison en bardeaux de cèdre face au fleuve à Saint-Ulric.

« Le vers libre est court, elliptique et tranchant. De plus, cette voix se rapproche d'une violence intérieure qui va au bout d'elle-même. Une oeuvre pleine de blessures ouvertes. » - David Cantin, « Le Soleil », 3 juin 2007, p. A 6 .  

« D'une cinglante efficacité, le livre d'Anick Arsenault tourne résolument le dos à la séparation des genres. Tout à la fois poésie, polar et thriller, il explore les pans les plus sombres de l'âme humaine. » - Jocelyne Felx, Lettres québécoises : la revue de l'actualité littéraire, n° 109, 2003, p. 40-41.