Le dimanche 22 octobre 2017

Voir le répertoire des organismes

Am'art regroupement des artistes et artisans -

Am'art regroupement des artistes et artisans -

Am'art regroupement des artistes et artisans -

  • C.P. 391
    Matane (Quebec) G4W 3N3
  • 418 562-4852

Discipline

Arts visuels, Autres, Métiers d'art

Am’art : des produits fabriqués en Matanie

Fondé le 24 janvier 2001, Am’art, le regroupement des artistes, d'artisans et de producteurs alimentaires de la région de Matane, fait la promotion et développe la mise en marché des produits fabriqués dans la MRC de La Matanie.

« Regroupant une cinquantaine d’artistes, artisans et transformateurs de produits alimentaires, précise la présidente Réjeanne Demers, cet organisme à but non lucratif offre à la population locale et aux touristes la possibilité de se procurer des produits de qualité, originaux et représentatifs de la région. »

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) fournit un appui technique et financier au regroupement depuis sa fondation. Ce qui lui permet d’organiser d’importantes activités de promotion telles que l’exploitation d’un site de vente au bureau d’accueil touristique de Matane qui est ouvert pendant la saison estivale et la tenue annuelle du marché de Noël en novembre.

Activités du regroupement

Am’art exploite un site de vente de la mi-juin au début septembre, dans les locaux du Bureau d’accueil touristique dans le phare de Matane. Les touristes retrouvent une boutique de souvenirs qui leur offre un éventail de produits en arts visuels, métiers d’art et alimentaires fabriqués par les artistes et artisans de la région. Ils ont aussi droit à une visite guidée gratuite qui leur permet d’apprécier le travail et le talent des gens d’ici.

Le Marché de Noël du regroupement Am’art à la Polyvalente de Matane est devenu une tradition à Matane depuis sa première édition en 2001. Chaque année, une trentaine de membres du regroupement proposent aux visiteurs nombre d’idées-cadeaux et de décorations originales renouvelées.

Le succès de cette activité ne cesse d’augmenter auprès de la population.

Cadeaux corporatifs

Am’art facilite l’offre d’un cadeau corporatif fait à la main par un artisan, à l’unité ou  en paniers-cadeaux. Que ce soit pour un départ à la retraite, un client important, la naissance d’un bébé, un mariage, etc.

Cet organisme à but non lucratif offre à la population locale et aux touristes la possibilité de se procurer des produits locaux de qualité, originaux et représentatifs de la région. – Réjeanne Demers