Le mardi 25 juillet 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Trois nouveaux projets financés par le Fonds vert de la Ville de Matane

Date de publication : 6 avril 2017

Matane, le 6 avril 2017 — La Ville de Matane est fière d’annoncer que, suite au dernier appel de projets, trois nouveaux projets seront financés, en partie ou en totalité, par le Fonds vert. Ce sont : 

  • Les « Soirées éducatives sur les milieux humides, leur flore et faune », un projet de l’Association des milieux humides de Matane, pour un montant de2 520 $. 
  • « Ici on composte! » un projet de l’organisme Les Amis du Jardin de Doris, pour un montant de4 980 $. 
  • « Déshydrater les surplus pour mieux nourrir », La Cuisine collective de la région de Matane, pour un montant de 997 $.

Ces trois projets soutenus par la Ville seront réalisés dès 2017 et le soutien accordé par la Ville totalise 8497 $. 

Le Fonds vert vise à créer une dynamique parmi les différents intervenants du territoire, en soutenant les organismes financièrement dans le cadre de projets structurants. 

À titre d’exemple, la Cuisine collective de la région de Matane récupère les fruits et légumes invendus des supermarchés. Une lacune en fruits et légumes a été observée dans le contenu des dépannages alimentaires. L’achat d’un déshydrateur professionnel permettra de prolonger de façon significative la durée de vie des surplus de fruits récupérés dans les supermarchés et permettra d’offrir des collations plus nutritives aux enfants utilisateurs des dépannages alimentaires. 

Les projets financés ont tous un point en commun : ils entraînent des retombées positives pour l’ensemble de la collectivité et pour l’amélioration de la qualité de l’environnement. Vous avez un projet à nous soumettre? La prochaine date limite pour déposer un projet est le 30 septembre! Détails au www.environnementmatane.ca.