Le dimanche 22 juillet 2018

Les contes de Marie, « Le lièvre et la tortue et leurs amis... La cigale et la fourmi »

Les contes de Marie, « Le lièvre et la tortue et leurs amis... La cigale et la fourmi »

  • 27 mai 2017
  • 2:00 PM
  • Lieu : Bibliothèque municipale
  • Site Web
  • Culture

Une adaptation d’un conte traditionnel.

Les trois petits cochons veulent vivre leur vie et quittent le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde. Le premier petit cochon se construit une maison de paille. Le deuxième petit cochon se construit une maison faite de carton. Le troisième petit cochon se construit une maison de briques et de ciment.Le grand méchant loup parvient à détruire les maisons des deux premiers petits cochons en soufflant dessus. En revanche, il est impuissant contre celle du troisième petit cochon.

 

À propos des contes de Marie : 

Les contes de Marie sont une adaptation moderne des contes traditionnels. L’esprit et l’essence du conte sont préservés dans une mouture contemporaine tout en valorisant le respect des gens, des animaux et de l’environnement. Le vilain loup ne dévore pas les enfants ni les petits cochons et le petit chaperon rouge, loin d’être naïve,  utilise son téléphone portable pour concocter un plan avec sa mère-grand. 

Ce qui importe c’est de voyager dans le monde des contes, de vivre à travers les personnages des émotions et des sentiments, de prendre quelques instants pour ressentir la joie, la peine, la peur, l’amour et le réconfort.

Les contes de Marie ce sont de grands yeux pleins de rêves et un cœur léger lorsqu’à la fin du conte vous entendrez :

« Voilà, j’espère que le conte vous a plu...
J’ai déjà hâte de vous raconter une autre histoire.
À bientôt! »