Le samedi 20 janvier 2018

Les contes de Marie, « Hansel et Gretel »

Les contes de Marie, « Hansel et Gretel »

  • 29 octobre 2016
  • 2:00 PM
  • Lieu : Bibliothèque municipale
  • Site Web
  • Culture

Hansel, un petit garçon, et sa sœur Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, l'épouse du bûcheron – la belle-mère des enfants – le convainc de les perdre dans la forêt. En errant dans la forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison en bonbons avec des fenêtres en sucre, qu'ils commencent à manger. L'habitante de la maison, une vieille femme, les invite et leur prépare un festin. Cependant, la vieille femme est une sorcière…

 Une adaptation d’un conte populaire recueilli par les frères Grimm.

À propos des contes de Marie : 

Les contes de Marie sont une adaptation moderne des contes traditionnels. L’esprit et l’essence du conte sont préservés dans une mouture contemporaine tout en valorisant le respect des gens, des animaux et de l’environnement. Le vilain loup ne dévore pas les enfants ni les petits cochons et le petit chaperon rouge, loin d’être naïve,  utilise son téléphone portable pour concocter un plan avec sa mère-grand. 

Ce qui importe c’est de voyager dans le monde des contes, de vivre à travers les personnages des émotions et des sentiments, de prendre quelques instants pour ressentir la joie, la peine, la peur, l’amour et le réconfort.

Les contes de Marie ce sont de grands yeux pleins de rêves et un cœur léger lorsqu’à la fin du conte vous entendrez :

« Voilà, j’espère que le conte vous a plu...
J’ai déjà hâte de vous raconter une autre histoire.
À bientôt! »