Le jeudi 19 avril 2018

Les contes de Marie, « Cendrillon »

Les contes de Marie, « Cendrillon »

  • 24 septembre 2016
  • 2:00 PM
  • Lieu : Bibliothèque municipale
  • Site Web
  • Culture

Suite à la mort de sa mère, une jeune fille se voit obligée de vivre avec la nouvelle femme de son père. Hélas, sa belle-mère et ses deux demies-sœurs possèdent un cœur de pierre. Jalouses de sa beauté et de ses grandes qualités, les vilaines femmes l’a dénigreront et la forceront à constamment faire les travaux ménagers de la maison et elles lui donneront même le surnom de Cendrillon, à cause de la cendre sur ses haillons. Heureusement, haut dans le firmament, la fée-maman aura pitié de son enfant, et à l’aide de sa magie, elle lui indiquera le chemin du bonheur qui la conduira vers un prince charmant qui saura l’aimer de tout son cœur.

Une adaptation du conte de Charles Perrault.

 

À propos des contes de Marie : 

Les contes de Marie sont une adaptation moderne des contes traditionnels. L’esprit et l’essence du conte sont préservés dans une mouture contemporaine tout en valorisant le respect des gens, des animaux et de l’environnement. Le vilain loup ne dévore pas les enfants ni les petits cochons et le petit chaperon rouge, loin d’être naïve,  utilise son téléphone portable pour concocter un plan avec sa mère-grand. 

Ce qui importe c’est de voyager dans le monde des contes, de vivre à travers les personnages des émotions et des sentiments, de prendre quelques instants pour ressentir la joie, la peine, la peur, l’amour et le réconfort.

Les contes de Marie ce sont de grands yeux pleins de rêves et un cœur léger lorsqu’à la fin du conte vous entendrez :

« Voilà, j’espère que le conte vous a plu...
J’ai déjà hâte de vous raconter une autre histoire.
À bientôt! »