Le dimanche 22 octobre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Le maire de Matane siège au nouveau comité de l’UMQ sur les changements climatiques

Date de publication : 12 septembre 2016

Matane, 12 septembre 2016 – Le maire de Matane, Jérôme Landry, fait partie du nouveau comité de l’Union des municipalités du Québec sur les changements climatiques, formé de représentants de onze municipalités du Québec et dont les premières rencontres ont eu lieu en juin et en août dernier. 

Le but de ce comité est de définir une stratégie municipale sur la question de l’adaptation des communautés aux changements climatiques et du rôle-clé des municipalités dans la réduction des émissions de GES (gaz à effet de serre).

« La Ville de Matane subit déjà des impacts au niveau de l’érosion des berges, des pluies et des crues plus violentes ainsi que d’autres phénomènes qui seront accentués par le réchauffement climatique. Il est important pour moi que nous puissions partager nos préoccupations pour Matane et sa région. Il est aussi primordial de s’impliquer activement afin de trouver des solutions concrètes et des moyens financiers pour réduire notre empreinte écologique. Ainsi, nous pourrons nous adapter aux conséquences des changements climatiques » explique  le maire Landry.