Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Lecture publique dans le cadre du 50e anniversaire de la bibliothèque

Date de publication : 22 mai 2019

Matane, le 22 mai 2019 – La bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ célèbre cette année son 50e anniversaire. En effet, c’est en septembre 1969 qu’elle ouvrait ses portes dans le sous-sol de l’hôtel de ville, avec une collection de 7 000 livres provenant de la Société St-Jean-Baptiste. Pour souligner cet anniversaire, des activités seront tenues durant l’année, et particulièrement cet automne.  

Nous inaugurons cette programmation avec une lecture publique du livre de Johanne Fournier « Tout doit partir », avec les comédiens Frédéric Boivin et Nathalie Bernier. Premier livre de la cinéaste matanaise Johanne Fournier, « Tout doit partir » est paru en 2017 aux éditions Leméac. Gagnant du Prix Jovette-Bernier, et finaliste aux Rendez-vous du premier roman en 2017,  il a fait l’objet de nombreuses critiques élogieuses. 

Des extraits, choisis et adaptés par l’auteure, seront lus par Frédéric Boivin  et Nathalie Bernier, du Théâtre des Grands Vents. Les deux comédiens aux multiples talents sont très impliqués sur la scène culturelle de Matane. Ils sauront rendre hommage à ce « vaste petit livre », qui décrit de façon magnifique le passage des saisons à travers le deuil du père. 

L’événement aura lieu à la bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ le dimanche 9 juin à 10h00. L’entrée est libre, café et croissants seront offerts.