Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Mise à l’honneur de monsieur Marcel Bélanger pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés

Date de publication : 6 février 2019

Matane, 6 février 2019 – La Ville de Matane souhaite vous informer qu’elle a déposé la candidature de monsieur Marcel Bélanger pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. La candidature de monsieur Bélanger fut déposée par Centraide Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la soirée de reconnaissance des bénévoles de Matane en 2018. 

Monsieur Marcel Bélanger est un bénévole engagé qui a une influence positive au sein de la communauté matanaise, matanienne et bas-laurentienne. Depuis plus de 35 ans, il a contribué à la création et au développement de plusieurs organismes philanthropiques, communautaires et sportifs au Bas-Saint-Laurent et en Matanie, en plus de s’impliquer dans ceux-ci afin d’offrir des activités pour promouvoir les organismes et leurs mandats et offrir à la population des services adaptés pour eux. Il s’est investi dans plusieurs organismes : Centraide Bas-Saint-Laurent, Centre alternatif en santé mentale Le Marigot de Matane, Société de gestion de la rivière Matane, la Ligue de baseball senior et l’Association Coopérative d’Économie Familiale (ACEF) de la Péninsule.

Monsieur Marcel Bélanger a une personnalité attachante, un grand cœur et il s’implique depuis longtemps en Matanie. Pour lui, il est important de donner au suivant et de faire la différence pour briser l’isolement; l’organisation de la seizième édition de la soirée « Moules et Blues » en est un exemple. 

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés fait partie du Programme des distinctions honorifiques de l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec. La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. 

La Ville de Matane espère que monsieur Marcel Bélanger recevra cet hommage amplement mérité.