Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Près de 37 M$ investis depuis janvier : MATANE EN BONNE SANTÉ ÉCONOMIQUE, SELON LES PERMIS DE CONSTRUCTION

Date de publication : 15 octobre 2018

Près de 37 M$ investis depuis janvier : MATANE EN BONNE SANTÉ ÉCONOMIQUE, SELON LES PERMIS DE CONSTRUCTION

Matane, le 15 octobre 2018- Depuis le début de l’année 2018, 822 permis et certificats de construction ont été émis par le service de l’urbanisme de la Ville de Matane. Ces travaux ont entraîné des investissements à Matane totalisant 36,8 millions$ en 9 mois.

Seulement en septembre dernier, 87 permis et certificats ont été émis pour des travaux estimés à 2,6 millions$, des permis en hausse de 14% par rapport au même mois en 2017.

Ces données sont issues d’un rapport statistique du service de l’urbanisme transmis aux membres du conseil municipal. Elles témoignent d’une activité économique certaine et d’une bonne santé financière de Matane.

La construction de la phase 3 des Bâtisseurs représente environ le quart des travaux. De manière encore plus importante, la construction et la rénovation résidentielle sur le territoire est redevable de 60% des valeurs déclarées des 822 permis et certificats émis depuis janvier avec 22 millions$ investis par les Matanais pour améliorer leur habitat. Le secteur commercial a été responsable de 15% de la valeur déclarée des permis et certificats alors que le secteur industriel représente 3%.

Des 822 permis et certificats depuis janvier, 610 ont été émis pour le secteur Matane, 84 pour Petit-Matane, 52 pour Saint-Jérôme et 76 pour Saint-Luc.

« Quand la construction va, tout va », dit le dicton. Matane conserve donc sa vitesse de croisière en termes de développement et de revitalisation de son parc immobilier.