Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

LA POPULATION INVITÉE À VENIR DISCUTER D’UNE VISION NOUVELLE DE MATANE AVEC L'ARCHITECTE PIERRE THIBAULT

Date de publication : 5 septembre 2018

Matane, le 5 septembre 2018 – Le président de la SADC de la région de Matane et le maire de la Ville de Matane, MM. Jean Levasseur et Jérôme Landry, invitent la population à une assemblée citoyenne pour discuter de l’avenir du centre-ville et, par le fait même, de l’ensemble du territoire. Cette rencontre, ouverte à toutes et tous, aura lieu, mardi, le 11 septembre 2018, à 19 h, à la Récréathèque du Colisée Béton Provincial.

Depuis quelques mois, un comité de travail, composé de la SADC, de la Ville, du Comité Centre-Ville, s’est réuni à trois reprises en compagnie de l’équipe Atelier Pierre Thibault, retenu par la SADC, pour développer une vision nouvelle du centre-ville.

Encore au stade de la conception, ce chantier à long terme doit aussi être bonifié par les premiers concernés, soit les citoyens.

Au cours de l’assemblée citoyenne, le contexte, les modalités et les échéanciers du groupe de travail seront présentés à la population. Une période de questions/suggestions permettra de recueillir les propositions des citoyens. Comme ce projet s’adresse directement à la population et qu’il nécessite sa participation, ni la SADC, ni la Ville n’émettront aucun commentaire d’ici à l’assemblée citoyenne.

Bienvenue à toutes et tous!