Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

UN AUTRE PROJET DU BUDGET PARTICIPATIF VOIT LE JOUR

Date de publication : 12 juillet 2018

Après plusieurs années de démarches, le comité de parents bénévoles impliqués au sein de l’organisme Vire-Vent, espace-famille de La Matanie se réjouit de pouvoir enfin accueillir les familles de la région dans son parc intérieur à compter du 14 juillet prochain. Le local, situé aux Galeries du Vieux-Port, a été aménagé avec des modules de jeux acquis par la Ville de Matane grâce au budget participatif 2017.

Ce matin, les promoteurs et les partenaires ont procédé à l’inauguration officielle de ce parc intérieur qui sera ouvert au grand public samedi, le 14 juillet. Nous notions la présence du maire de la Ville de Matane, M. Jérôme Landry, de son collègue et pro maire Eddy Métivier, du préfet de la MRC de La Matanie, M. Denis Santerre, du député québécois de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et du représentant du député fédéral Avignon, La Mitis, Matane, Matapédia, M. Rémi Massé, Marcel Lamarre.

« Il s’agit d’un projet pour lequel la Ville a investi  70 000$ et qui rend notre ville plus attractive pour les jeunes familles tout en bonifiant l’offre de loisirs existante par  un espace intérieur dédié au jeu libre actif. C’est aussi une belle démonstration que la participation citoyenne, rendue possible par le budget participatif, donne des résultats concrets et utiles à la communauté » affirme Jérôme Landry, maire de Matane. Pour ce projet, choisi par la population à l’automne 2017, la Ville a procédé à l’achat et à l’installation d’un jeu de projection interactif au sol, un module destiné aux tout-petits avec glissades et piscine à balles ainsi qu’un mur d’escalade.