Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Réseau d’aqueduc à Petit-Matane: LEVÉE DES INTERDICTIONS

Date de publication : 4 juillet 2018

Matane, le 4 juillet 2018 – La Ville de Matane annonce la levée de ses mesures de restriction de consommation d’eau et de baisse de pression la nuit dans son réseau d’aqueduc du secteur de Petit-Matane. Ce retour à la normale permettra de poursuivre les investigations pour connaître les raisons ayant entraîné une réduction d’eau dans le réservoir depuis quelques jours.

Ce matin, le niveau d’eau du réservoir a atteint sa capacité normale, ce qui rend possible la levée des interdictions. Entre-temps, les employés poursuivent les recherches pour valider s’il s’agit de fuites d’eau et feront divers tests afin de déterminer si la cause de cette réduction d’eau est imputable à des fuites ou à d’autres éléments techniques ou humains.

Les autorités de la Ville de Matane tiennent à souligner les efforts des citoyens puisqu’ils sont certes à l’origine des améliorations enregistrées ces dernières heures. Si le retour à la normale devait montrer d’autres signes de réduction d’eau dans le réservoir, la Ville de Matane avisera les usagers en conséquence. 

Nous demandons aux citoyens de rester vigilant et de bien vouloir communiquer avec le service d’urgence, ouvert 24 heures sur 24 au numéro : 418-562-2334 s’ils constataient des observations semblant anormale (ex. : eau dans un fossé, écoulement d’eau suspect). Toute information pourrait être d’une grande utilité.

Nous remercions tous les usagers pour leur patience et pour leur collaboration.