Le samedi 20 janvier 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane reste aux aguets

Date de publication : 5 janvier 2018

Matane, 5 janvier 2018 -  Au terme d’une journée sous le signe des mesures d’urgence, les autorités de la Ville de Matane se disent satisfaites du déroulement des opérations, fières du travail accompli par son personnel et remercie la population d’avoir respecté les consignes de sécurité.

Le maire et le directeur général de la Ville de Matane, MM. Jérôme Landry et Nicolas Leclerc, ont supervisé toute la journée la mise en application du plan des mesures d’urgence de concert avec l’équipe municipale et la direction régionale de la sécurité civile.

« Au total, 20 personnes de huit résidences dans le secteur de Matane-sur-Mer ont été relocalisées, soit chez des proches ou dans des établissements hôteliers. Ces évacuations l’ont été sur une base volontaire, ces personnes ayant pour la plupart communiqué avec les services d’urgence », affirme le directeur général.

Parallèlement, d’autres employés municipaux ont été mis à contribution de manière optimale en effectuant le déneigement des artères principales afin de faciliter les déplacements des véhicules d’urgence et en effectuant des patrouilles le long des côtes.

Selon M. Landry, il faut aussi saluer la collaboration des citoyens qui ont massivement respecté les consignes de sécurité en évitant les déplacements non-essentiels ou en quittant au bon moment leur résidences.

Bien que les prévisions météorologiques soient plus encourageantes, une surveillance constante du territoire sera effectuée jusqu’à ce que tout soit revenu à la normale.

Les services d’urgence demeurent quant à eux opérationnels en tout temps. En cas d’urgence, faites le 9-1-1.

Pour signaler un bris ou un incident qui n’est pas de nature urgente, composez le 418-562-2334.