Le lundi 23 avril 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

CALENDRIER MUNICIPAL 2018 Les gagnants du concours photo soulignés lors d’un 5 à 7 spécial

Date de publication : 7 décembre 2017

Matane, 7 décembre 2017 – Le 5 décembre, la Ville de Matane a tenu à l’Hôtel de Ville un événement afin de féliciter les gagnants du concours de photographie 2017. Pour une troisième année, ce sont ces photos gagnantes qui se retrouvent dans le calendrier municipal distribué dans les foyers matanais.

Se sont rassemblés lors de cet événement une cinquantaine de personnes, soit les gagnants du concours, leurs proches et les collaborateurs à la production du calendrier municipal. Monsieur le maire, Jérôme Landry, était également présent pour féliciter les gagnants. Chaque photographie et son auteur(e) était dévoilés à l’audience par ordre d’apparition dans le calendrier et se faisait photographier avec leur œuvre. 

Comme pour les années précédentes, les photos qui se retrouvent dans le calendrier municipal seront aussi présentées en alternance dans les structures d’affichages de la piste cyclable William-Price, de janvier à avril 2018. Cette année la thématique explorée se nommait « Mon coin de paradis », ainsi les participants devaient photographier un lieu de Matane qui leur est spécial.

LES GAGNANTS
Cette année les gagnants sont : Denis Lebreux (couverture), Pierre Morel, Éloi Perreault, Jean Desjardins, Richard Morisset, Gérard Rouleau, Diane Forest, Chrystine Fortin, Lucy Sucier, Marie-Ève Parent et Marc Durette. 

De gauche à droite : Jean Desjardins, Gérard Rouleau, Marc Durette, Éloi Perreault, Denis Lebreux, Pierre Morel et M. le maire, Jérôme Landry

DISTRIBUTION
Le calendrier municipal 2018 sera distribué aux habitants de la Ville dans le Publisac du 13 décembre. Comme pour les éditions passées, des informations pratiques s’y retrouvent dont les périodes d’inscription aux loisirs, les dates des séances du conseil, les dates des collectes, etc.