Le dimanche 22 octobre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Taxes municipales – Troisième versement du compte annuel 2017

Date de publication : 6 septembre 2017

Le troisième versement de votre compte de taxes sera à échéance le 8 septembre 2017.

Tout solde impayé à la date d’échéance indiquée porte intérêt à un taux annuel de sept pour cent (7 %) l’an, majoré d’une pénalité de 0,5 % du principal impayé par mois de retard, jusqu’à concurrence de cinq pour cent (5 %) par année; le retard commence le jour où la taxe devient exigible.

Si jamais un contribuable ne reçoit pas son compte de taxes municipales, il est dans l’obligation de communiquer avec le Service de la trésorerie au 418-562-2333 ou par courriel à l’adresse suivante : tresorerie@ville.matane.qc.ca

Modalités de paiement

En vous présentant au comptoir du service de la trésorerie à l’hôtel de ville dont les heures d’ouvertures sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, et ce, du lundi au vendredi inclusivement. Prenez note qu’aucune carte de crédit n’est acceptée.

Par envoi postal en utilisant les coupons joints à votre compte (en nous faisant parvenir des chèques postdatés pour chacune des échéances de versement) à : Ville de Matane, 230, avenue Saint-Jérôme, Matane (Québec) G4W 3A2

Au comptoir ou au guichet automatique de certaines institutions financières ou par Internet (paiement électronique). Pour ce service, veuillez prendre entente avec votre institution pour connaître les modalités. Il est essentiel d'inscrire le «Numéro de dossier pour paiement» qui apparaît sur le coupon de versement correspondant à 18 caractères incluant les zéros.

Prendre soin de vérifier si votre numéro de dossier pour paiement (matricule) n’a pas changé suite à l’expédition d’un nouveau compte de taxes afin que votre paiement soit bien appliqué dans votre dossier.

Il est possible de faire des paiements par adhésion au débit préautorisé :

Choix 1 :         Ceux-ci peuvent correspondre au paiement préautorisé de vos trois versements de taxes.

Choix 2 :         Ceux-ci peuvent correspondre au mode de versements égaux (par exemple à des versements sur douze mois) avec intérêts et pénalités.

Pour adhérer, un formulaire doit être complété au service de la trésorerie.  Vous pouvez prendre rendez-vous au 418-562-2333.

 

Vous devez vous assurer que le paiement soit reçu à nos bureaux ou versé à notre compte pour la date d’échéance. Tenez compte des délais propres à chacun de ces modes de paiement.  Par exemple, prévoir un délai de 24 à 48 heures précédents votre échéance pour un paiement par Internet.

Doit-on acquitter son compte de taxes dans les délais prescrits, même en cas de plainte?

Le dépôt d'une plainte ne dispense pas le contribuable de son obligation d'acquitter la totalité des taxes applicables à cet immeuble.