Été 2024 : Les présentoirs exposent | Imagin’arts, la revue artistique des étudiant.e.s en Arts, lettres et communications du Cégep de Matane, Micheline Landry et Éric Marquis
Matane, le 2 mai 2024 – C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les expositions estivales de nos présentoirs artistiques. Profitez de l’arrivée du beau temps pour découvrir les œuvres des étudiant.e.s en Arts, lettres et communication du Cégep de Matane, de l’artiste Micheline Landry et du photographe amateur Éric Marquis.
À propos des expositions
Imagin’arts (Rébéka Vigneault, Andrée Bélanger, Dylane Bérubé et Lilly Schlanbusch)
Parc Jean-Charles-Forbes
La 18e édition de la revue artistique du département des Arts, lettres et communications reflète le travail de quatre jeunes artistes Rébéka Vigneault, Andrée Bélanger, Dylane Bérubé et Lilly Schlanbusch. Sur la thématique des racines, elles ont toutes quatre écrit un manifeste littéraire à huit mains, imaginées des personnages de légumes racines attachants accompagnés de petits poèmes sous forme de haïku. Pour découvrir leur univers plus en profondeur, la revue Imagin’arts sera publiée en ce mois de mai et disponible en bibliothèque.
Micheline Landry
Piste cyclable William-Price, secteur Hôtel de Ville
Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Micheline Landry a toujours eu grand intérêt pour les couleurs, le bricolage et l’artisanat en plus d’une forte connexion avec les éléments, la nature et les animaux. À la suite de voyages à travers le monde et d’étude en cartographie, elle retourne au Cégep en arts plastiques puis se développe en tant qu’artiste autodidacte à temps plein. Elle participe à des concours, des expositions et gagne des prix au Québec et à l’internationale depuis maintenant une trentaine d’années. Maintenant résidante de Petit-Matane, stimulée par son nouvel environnement, elle souhaite encore aller plus loin dans sa démarche artistique et son échange avec le public à travers cette exposition.
Éric Marquis
Piste cyclable William-Price, secteur terrain de volleyball
Nouvel arrivant dans notre région avec sa famille, Éric Marquis est inspiré par nos paysages qu’il capte à travers son objectif. Il est passionné par les phénomènes de tempêtes solaires, responsables de nos magnifiques aurores boréales. Il passe ses temps libres à étudier ses phénomènes et apprendre les techniques de photographie de nuit. Il nous présente, avec son regard passionné, les photographies résultant de plusieurs mois de travail sur les aurores boréales le long du fleuve Saint-Laurent.
Nous vous rappelons que les expositions dans les présentoirs artistiques sont sélectionnées avec soin par le comité consultatif de la culture dans le cadre de l’appel de projets ouvert à toute la population. Découvrez les talents professionnels et amateurs de La Matanie lors de vos promenades quotidiennes!