COVID-19 - État de situation
Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Soutien supplémentaire au milieu communautaire: Fonds spécial d’urgence COVID-19

Date de publication : 31 mars 2020

Matane, le 31 mars 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Matane offre un soutien supplémentaire au milieu communautaire, grâce à un fonds spécial dédié à la crise actuelle. Les membres de conseil se sont entendus lundi soir, en commission permanente, pour rendre disponible une somme de 20 000 $, selon les besoins du milieu. La somme est déjà disponible au budget régulier de la Ville.

Le maire Jérôme Landry explique : « Nous souhaitons répondre aux demandes les plus urgentes de nos organismes et leur permettre d’agir sans attendre. La population vit une situation hors de l’ordinaire et il est important pour le conseil municipal de prendre les initiatives qui s’imposent. »

Les demandes des organismes seront analysées au fur et à mesure par l’OMSC (Organisation municipale de sécurité civile) qui fera ensuite ses recommandations au conseil municipal. Ce mécanisme permettra de confirmer efficacement la pertinence de chaque demande et de déterminer les sommes à accorder en toute équité. L’OSMC est formé d’élus municipaux, des directions de chacun des services municipaux et s’adjoint ponctuellement la présence des partenaires de sécurité civile.

Pour toute information concernant l’aide financière du Fonds spécial d’urgence COVID-19, il est possible de communiquer avec Martin Gilbert, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 5620-2333.