Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

SOYEZ PRÊTS - L’EFFROYABLE SOIRÉE COGECO EST À NOS PORTES

Date de publication : 3 octobre 2019

Matane, le 3 octobre 2019 -  L’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane est très heureuse d’annoncer, pour une 3e année consécutive, la tenue de l’Effroyable soirée COGECO. Cette année, l’événement se tiendra le 26 octobre, de 18 h à 20 h, sur l’avenue d’Amours (entre la côte Saint-Rédempteur et l’intersection du pont Marie-Marsolet, au centre-ville). 

NOUVEL EMPLACEMENT
L’une des grandes nouveautés pour l’édition 2019 est certainement le nouvel emplacement choisi. L’avenue d’Amours sera l’hôte d’un parcours concentré, proposant près d’une vingtaine de plateaux animés et développés par une vaste équipe de créateurs, techniciens et comédiens. L’ancienne boulangerie Pelletier, située au coin des avenues d’Amours et Saint-Rédempteur, vaudra certainement le détour avec sa salle de torture et ses projections immersives, entre autres.  

Effroyable soirée

L’an passé, le nombre de visiteurs pour cet événement a été estimé à 7 000 personnes et plus d’une centaine de bénévoles, figurants et comédiens y ont collaboré. Cette année, les organisateurs pourront compter sur près de 200 figurants, comédiens, danseurs, musiciens, techniciens et artistes afin d’en mettre plein la vue aux participants. 

Mention spéciale à deux collaborateurs indispensables : Frédéric Boivin, directeur artistique et Donald Chouinard, directeur technique de l’événement. 

L’Effroyable soirée COGECO est rendue possible grâce au soutien financier de précieux partenaires : COGECO, MRC de La Matanie, SADC région de Matane, Gouvernement du Québec, notamment dans le cadre de l’entente de développement culturel, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, O 95.3, Plaisir 105.3, MONMATANE.COM,  L’Avantage gaspésien, Raymond Chabot Grant Thornton, CFTF-V, PHOS, Espace F et Quality Inn & suites. 

Nouveau parcours, nouveaux lieux à découvrir, mais toujours le même plaisir garanti pour tous les âges. Sortez vos costumes, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Fermeture de rue
Veuillez noter que l’avenue D’Amours et la côte Saint-Rédempteur seront fermées à la circulation avant et pendant l’événement. La Ville de Matane tient d’ailleurs à remercier les propriétaires des immeubles situés sur le parcours qui ont bien voulu permettre l’utilisation de leurs espaces.
 Effroyable soirée