Accueil Matane-sur-mer: rencontre du 19 juin

Matane-sur-mer: rencontre du 19 juin

Matane-sur-mer: rencontre d'information
Matane-sur-mer: rencontre du 19 juin

Nous avons tenu une rencontre d’information avec les résidents et propriétaires de Matane-sur-mer. La rencontre a eu lieu le 19 juin en soirée, au Riôtel de Matane.

Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de la Ville de Matane en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique. L’objectif est d’identifier différents scénarios de protection côtière. La rencontre visait uniquement le secteur de Matane-sur-mer. L’an prochain, nos partenaires analyseront le secteur de Petit-Matane, qui fait aussi partie de la démarche.

Les spécialistes présents ont résumé les analyses de risques et analyses de solutions préliminaires. Les citoyens de Matane-sur-mer ont posé leurs questions et transmis différentes préoccupations.

Prochainement, nous rendrons l’enregistrement de la rencontre disponible sur la page dédiée au projet d’adaptation aux risques côtiers. Sur cette page, nous ajouterons des informations en continu.

Vous êtes propriétaire d’une résidence à Matane-sur-mer? Vous n’avez pas pu participer à la rencontre? Nous ajouterons la présentation à la page adaptation aux risques côtiers dans les jours ou semaines à venir.

MÉDIAS

Vous êtes un.e représentant.e des médias? Nous vous invitons à nous transmettre votre demande d’information à l’adresse communications@ville.matane.qc.ca.

Pour une demande destinée au ministère de la Sécurité publique, contactez les responsables en vous référant au site du ministère.