Un hommage émouvant et tourné vers l’avenir en plein cœur du Boisé Saint-Rédempteur à Matane
Sous un chapiteau installé en plein cœur du nouveau développement résidentiel du Boisé Saint-Rédempteur, les membres du conseil municipal, l’équipe de STB immobilier et les proches de la jeune Léa Desrosiers ont inauguré une rue en son honneur, ce vendredi.
Guidés par M. Denis Lévesque à l’animation, l’hommage a été un moment des plus émouvants, tant lors du partage des allocutions que lors de la coupe de ruban officielle. Le maire Eddy Métivier a d’ailleurs souligné : « Il s’agit d’un hommage en mémoire à une jeune fille partie trop rapidement. C’est un hommage personnel et familial. Nous inaugurons cette rue pour une jeune fille qui a ses racines encore très fortes dans notre communauté. »
Rappelons que le Boisé Saint-Rédempteur est un projet d’habitation imposant. Il est situé en plein cœur du quartier scolaire de Matane, à proximité de l’école secondaire, du Cégep de Matane et même d’une garderie. La nouvelle rue Léa-Desrosiers donne accès à ce développement novateur. Toute l’équipe du promoteur du projet, STB Immobilier, était d’ailleurs présente. Ils ont démontré une fois de plus à quel point Matane est une ville de bâtisseurs. Les équipes des entreprises ayant collaboré au projet étaient présentes lors de l’événement, à l’image d’une communauté solidaire et tissée serrée.
Galerie d’images complète sur notre page Facebook.