Accueil Appel de propositions: projet immobilier sur l’ancien site de Canadelle

Appel de propositions: projet immobilier sur l’ancien site de Canadelle

Projet immobilier sur l’ancien site de Canadelle
Appel de propositions: projet immobilier sur l’ancien site de Canadelle

Déposez, d’ici le 15 août 2026, vos propositions de projets immobiliers pour redonner vie à l’ancien site de l’usine Canadelle, situé en plein cœur de Matane.

Un site unique à Matane

Nous franchissons une nouvelle étape importante pour le développement de notre centre-ville en lançant un appel de projets immobiliers sur l’ancien site de l’usine Canadelle, situé sur l’avenue Saint-Jérôme.

Offrant un accès privilégié à de nombreux points d’intérêt, ce vaste terrain de 13 986 m2 est situé au centre-ville. Il représente une occasion unique pour y développer un projet de logements en cohérence avec les besoins actuels en matière d’habitation.

Étapes à franchir

Vous êtes une entreprise ou un organisme possédant une expertise reconnue en immobilier et souhaitez déposer un projet?

Voici les étapes à franchir:
  • Consultez la brochure explicative de l’appel de propositions. Vous y trouverez les principales caractéristiques du terrain, la vision et les axes de développement entourant le projet et un échéancier sommaire.
  • Pour obtenir le document d’avis d’appel de propositions, communiquez avec Dominic Noël, gestionnaire en développement économique chez DEM. Un organisme mandaté par la Ville de Matane pour cet appel de propositions.
  • Déposez un projet d’ici le 15 août 2026.

Questions?

Vous avez des questions concernant le contenu technique de l’appel de propositions?

  • Communiquez avec Dominic Noël, par courriel ou par téléphone au 418 570-9793.

Vous avez des questions sur la démarche globale du projet et les orientations municipales?