Propriétaires de Matane-sur-Mer et de Petit-Matane: Stéphanie Dufour, agente de liaison, va à votre rencontre afin de vous accompagner.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons Stéphanie Dufour, nouvelle agente de liaison pour le projet d’adaptation aux risques côtiers. Ce projet s’inscrit dans le Cadre pour la prévention des sinistres. Le rôle de l’agente a été pensé afin de répondre aux besoins exprimés par la population.
Un rôle de liaison: pour assurer une communication personnalisée entre les intervenants
En effet, le rôle de l’agente de liaison consiste à faire le lien entre les propriétaires et les différentes instances gouvernementales.
Vous êtes propriétaire à Matane-sur-Mer ou à Petit-Matane ? L’agente de liaison vous informera régulièrement de l’avancement du projet. Disponible, elle sera à l’écoute de vos préoccupations et commentaires. Notre objectif: permettre une prise de décisions les plus justes et durables possibles, tant sur les plans social, environnemental qu’économique.
Un parcours et des compétences spécifiques au projet
Géographe de formation et spécialisée dans les écosystèmes côtiers, Stéphanie Dufour met ses connaissances au service de notre belle communauté. Ainsi, elle peut dès maintenant contribuer à l’adaptation aux risques liés à l’érosion et à la submersion côtière, dans les secteurs de Matane-sur-Mer et de Petit-Matane.
Une excellente communicatrice, à l’aise avec tous les types d’intervenants
Stéphanie nous a transmis ce message, qui traduit bien sa vision du projet:
Je m’engage à communiquer avec vous dans un esprit de transparence, de collaboration et d’empathie, que ce soit par des rencontres en petits groupes, des échanges individuels ou des infolettres présentant l’avancement de la démarche. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous pour bâtir ensemble un avenir plus résilient à Matane.
Prochaines étapes: rencontres en personne
Stéphanie est déjà prête à vous rencontrer. Elle vous contactera afin de faire connaissance. Entre temps, vous pouvez également lui transmettre un courriel grâce à l’adresse adaptationauxrisquescotiers@ville.matane.qc.ca.
