Les Villes de Matane et de Sens se rencontrent grâce à Regards croisés : une exposition conjointe de la Ville de Matane et de l’association Yonne-Québec (France)

Matane 19 octobre 2021 – La photographie occupe une place importante dans notre histoire. Nous sommes donc très fiers de participer conjointement à une exposition photographique qui se déroulera cet automne à Matane et en France, plus précisément au nord de la région de Bourgogne, dans la ville de Sens et le département de l’Yonne.
Les Matanais.e.s pourront découvrir la ville française de Sens et sa région par le biais d’une exposition de photographies présentée à la salle Isabelle-Boulay du Complexe culturel Joseph-Rouleau du 18 octobre au 13 novembre prochain.
De l’autre côté de l’océan Atlantique, en novembre, les Senonais découvriront notre magnifique région à travers des images proposées par des étudiants en photographie du Cégep de Matane. Le public matanais aura aussi l’occasion de découvrir le travail des étudiants puisque cette série d’images sera de retour au bercail et présentée du 5 au 20 décembre, à la salle Isabelle-Boulay du Complexe culturel.
Nous entretenons une relation amicale avec l’association Yonne-Québec depuis près de deux ans et nous sommes heureux de présenter cette première activité. Regards croisés : des images qui s’exposent, des prises de vue qui s’expriment, des régions qui font connaissance et des amitiés qui se tissent.
Nous tenons à mentionner la collaboration de Chantal Tremblay et Normand Ouellet pour le montage de l’exposition; nous remercions aussi Caroline Vukovic, enseignante en photographie et le Cégep de Matane. Ce projet est possible grâce à l’entente de développement culturel entre la Ville de Matane et le ministère de la Culture et des Communications.