Les bénévoles matanais : source de fierté et d’enrichissement!

Matane, le 28 janvier 2021 – Le bénévolat est essentiel pour notre collectivité et le contexte actuel nous le prouve plus encore. L’événement Hommage aux bénévoles ne pourra avoir lieu dans sa formule habituelle, mais la Ville de Matane et le Centre d’action bénévole de La Matanie souligneront l’apport essentiel du bénévolat dans notre collectivité.
Ainsi, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire sollicite les organismes pour déposer les candidatures de leur organisme et/ou de leur bénévole de l’année. La période de mise en candidature aux prix BÉNÉVOLE et ORGANISME DE L’ANNÉE prendra fin le 26 février prochain. Le comité organisateur invite les organismes à répondre en grand nombre à cette invitation en remplissant les formulaires à cette fin. Les formulaires ont été envoyés à TOUS les organismes à but non lucratif sur le territoire par courriel et sont disponibles également ici :
Mise en candidature - Bénévole de l'année
Mise en candidature - Organisme de l'année
Cette participation est encore plus importante cette année afin de faire rayonner le travail accompli par plusieurs bénévoles en ces temps très particuliers. Les candidatures reçues en 2020 seront analysées en même temps que celles de 2021 et les gagnants seront dévoilés lors de la prochaine édition de la Semaine de l’action bénévole, soit le 18 avril 2021.
Sans la contribution des bénévoles, bon nombre d'activités, de services ou d’événements ne pourraient tout simplement pas avoir lieu. C'est pourquoi il est prioritaire d’offrir une forme de reconnaissance concrète à tous ceux et celles qui s’impliquent auprès de leur communauté.
Le comité organisateur vous réserve quelques belles surprises qui mettront en lumière les bénévoles matanais. Suivez les médias pour tout savoir lors de la Semaine de l’action bénévole.