COVID-19 - État de situation
Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Modification de la réglementation sur le stationnement en bordure de l’avenue D’Amours

Date de publication : 1 mai 2020

Matane, le 1er mai 2020 – Afin de favoriser la fluidité de la circulation et la sécurité de l’ensemble des usagers, la Ville de Matane modifie la réglementation sur le stationnement en bordure de l’avenue D’Amours. La nouvelle réglementation, récemment entrée en vigueur, concerne 10 cases où le stationnement sur rue qui ne sera plus autorisé, et ce, à l’année. 

Les automobilistes sont invités à utiliser les deux stationnements municipaux aménagés sur l’avenue D’Amours, situés sur la rue Dollard et à proximité du parc d’Amours. 

On peut observer actuellement que ces stationnements, qui totalisent 33 cases, sont peu utilisés. Ils sont situés à une distance de marche de quelques minutes, ou même de quelques secondes, des cases situées le long de l’avenue. Des stationnements privés sont aussi aménagés derrière certains lieux d’intérêt sur cette avenue et peuvent être utilisés par les locataires ou la clientèle. 

Rappelons que chaque année, la Ville recense des accrochages et des situations dangereuses survenues sur l’avenue D’Amours. La largeur de la rue, qui est d’environ 8,5 mètres, la taille actuelle des véhicules et les habitudes de conduite nécessitaient d’adapter cet usage de la rue.