COVID-19 - État de situation
Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Congé de Pâques

Date de publication : 9 avril 2020

Matane, le 9 avril 2020 – Veuillez noter que les 10 et 13 avril, nos bureaux, tant pour les services essentiels que dans le cas des services offerts à distance par les employés en télétravail[1], seront fermés en raison du congé de Pâques. 

À noter : les services d’urgence demeurent en fonction en tout temps. En cas d’urgence incendie, composez le 9-1-1. En cas d’urgence concernant les travaux publics (par exemple, si vous constatez un bris) composez le 418 562-2334, une téléphoniste vous répondra (24 h/24) et pourra acheminer l’appel au contremaître de garde. 

Nous vous remercions de votre collaboration habituelle et nous vous souhaitons de joyeuses Pâques. Même si cela représente un défi par rapport aux traditions familiales de plusieurs citoyens et citoyennes, il est important de poursuivre les efforts en respectant les directives de confinement et de distanciation. Les rassemblements et événements demeurent interdits. 

Nous vous incitons tout de même à communiquer à distance avec vos proches qui pourraient vivre davantage d’isolement en cette période particulière. Usons de créativité et utilisons les moyens technologiques qui s’offrent à nous pour être une communauté solidaire et résiliente.

[1] Rappel du contexte : depuis la mi-mars, les bâtiments municipaux sont fermés au public de manière préventive pour protéger le public et le personnel afin de limiter la propagation de la covid-19. Toutefois, les employés demeurent au travail : certains à distance grâce à des moyens technologiques, d’autres sur le terrain, pour assurer les services essentiels et le bon fonctionnement des activités municipales et de la collectivité.