COVID-19 - État de situation
Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Bâtiments municipaux fermés au public à partir de 17 h : hôtel de ville, caserne et bureau administratif

Date de publication : 17 mars 2020

Matane, le 17 mars 2020 – La Ville de Matane souhaite aviser la population qu’à partir d’aujourd’hui à 17 h, le 17 mars 2020, les bâtiments municipaux, soient l’hôtel de ville, la caserne incendie et le bureau administratif seront désormais fermés au public, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Cette mesure est mise en place de manière préventive pour protéger le public et le personnel. Veuillez noter que les employés demeurent au travail : certains à distance grâce à des moyens technologiques, d’autres sur le terrain, pour assurer les services essentiels et le bon fonctionnement des activités municipales. 

Tel qu’annoncé le 15 mars, d’autres infrastructures municipales sont aussi fermées jusqu’à nouvel ordre : bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ, Colisée Béton-Provincial, piscine municipale, station de ski Mont-Castor, Place des sports/Club de golf et gymnases. 

Nous vous rappelons qu’il est possible d’effectuer certains paiements et requêtes en ligne, notamment le paiement des taxes et des constats d’infractions, qui peuvent être faits via le site bancaire de votre institution financière. Vous pouvez également poster un chèque à la Ville, si cette méthode vous convient. 

La Ville confirme aussi qu’à partir du 16 mars (hier), il n’y aura pas d’ajout de nouveaux frais d’intérêts sur les retards de paiement des taxes municipales, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure d’allégement est mise en place pour s’adapter aux contraintes actuelles vécues par la population. 

Notre personnel peut répondre à plusieurs de vos demandes par téléphone au 418 562-2333, par courriel à reception@ville.matane.qc.ca, ou encore via la page Facebook de la Ville de Matane. Le site Internet de la Ville, www.ville.matane.qc.ca, contient une foule d’informations utiles ainsi qu’un formulaire pour vos commentaires en page d’accueil. 

Nous remercions les citoyens et citoyennes de Matane qui prennent toutes les précautions nécessaires et respectent les directives et recommandations émises par les autorités de santé publique.