COVID-19 - État de situation
Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane annonce de nouvelles mesures afin de contribuer à restreindre la propagation du coronavirus : fermeture de certaines installations municipales à partir de 17h, dimanche le 15 mars

Date de publication : 15 mars 2020

Matane, le 15 mars 2020 – Les autorités municipales souhaitent confirmer une nouvelle mesure prise afin de protéger la population matanaise face à la propagation du coronavirus. À ce jour, aucun cas n’a été confirmé sur le territoire de Matane et aucune directive formelle de la santé publique n’oblige la fermeture des installations municipales sur le territoire de Matane. Toutefois, dans une optique de prévention et de cohérence pour le public et pour les employés municipaux, la Ville de Matane annonce la fermeture jusqu’à nouvel ordre des installations suivantes, et ce, à partir de 17h aujourd’hui : 

  • Colisée Béton-Provincial (incluant la Récréathèque)
  • Piscine municipale
  • Bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ
  • Complexe culturel Joseph-Rouleau
  • Station de ski Mont-Castor
  • Place des sports/ Club de golf de Matane
  • Gymnases 

Autres activités municipales
Les séances générales du conseil municipal sont maintenues jusqu’à nouvel ordre. Il est possible d’en prendre connaissance dans la section webdiffusion du site Internet de la Ville, ou sur les ondes de NousTV. 

Mesures préventives, civisme et solidarité
Nous comptons sur la collaboration du public afin de prendre les précautions qui s’imposent : si vous ou vos proches ressentez des symptômes s’apparentant au virus (fièvre et toux) ou si vous êtes vulnérable par votre âge ou votre condition de santé, les rassemblements et lieux publics sont à éviter. Respectez les mesures d’hygiène recommandées : lavage fréquent et minutieux des mains, tousser dans le coude, éviter les contacts non nécessaires et faire preuve de jugement dans vos interactions en lieux publics. 

La priorité de la Ville reste, à tout moment, de maintenir les services essentiels, soient la sécurité incendie, l’accès à l’eau potable, le déneigement, les réparations en cas de bris d’infrastructures et tous services d’urgence sous sa responsabilité. La Ville de Matane et son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) travaillent en collaboration avec l’ensemble des partenaires, en priorisant l’offre de services de qualité aux citoyens et la mise en place de mesures préventives adéquates conformément aux directives et aux recommandations nationales.