Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Postes à combler au sein du Comité consultatif en environnement

Date de publication : 4 février 2020

La Ville de Matane a deux (2) postes à combler au sein du Comité consultatif en environnement.

Ce Comité a le pouvoir d’étude et de recommandation en matière environnementale au conseil municipal, dans un souci de participation citoyenne. Le Comité peut également recommander des orientations responsables d’un point de vue environnemental et élaborer des projets qui respecteront les objectifs environnementaux de la municipalité, tels que définis notamment dans la planification stratégique.

Composition du Comité
Le Comité se compose des membres suivants : le maire, un conseiller municipal, cinq (5) citoyens et citoyennes de Matane et la coordonnatrice à l’environnement et au développement durable.

Fréquence des rencontres et durée du mandat
Le Comité se réunit environ huit (8) fois par an, au besoin.

Les mandats sont d’une durée de deux (2) ans.

Comment  soumettre votre candidature
Faire parvenir un texte d’environ 200 mots expliquant ce qui vous motive à participer au Comité consultatif en environnement et de quelle façon vos compétences et votre expérience peuvent contribuer à la mission du Comité. Votre texte doit nous parvenir par courriel, au plus tard le jeudi 13 février 2020, à l’adresse suivante : c.ratte@ville.matane.qc.ca

Pour information : Caroline Ratté, coordonnatrice à l’environnement et au développement durable, Ville de Matane, 418-562-2334, poste 2056.