Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Matane adopte sa planification stratégique et débutera dès ce printemps la réalisation de 7 chantiers stratégiques

Date de publication : 30 janvier 2020

Matane, le 30 janvier 2020 – La Ville de Matane a adopté sa planification stratégique pour 2020-2024 lors de la séance générale du 20 janvier dernier. 

Neuf (9) orientations, trois (3) grands objectifs stratégiques et sept (7) chantiers seront mis en œuvre entre 2020 et 2024 afin de concrétiser la vision de Matane, qui consiste à « accroître notre population et notre richesse collective, en misant sur nos contrastes, soit une nature vaste à l’état brut, un centre-ville au caractère urbain et un écosystème industriel distinctif. » 

Rappelons que près de 1000 personnes ont été consultées dans le cadre de cette démarche, via un sondage volontaire et lors de différentes rencontres thématiques et groupes de discussion. Les résultats des consultations menées au printemps dernier ont été présentés au public le 3 décembre dernier, permettant de recueillir les derniers commentaires des citoyens et de constater l’adhésion des partenaires qui s’étaient déplacés pour l’occasion. 

La planification stratégique est accessible en ligne au https://www.ville.matane.qc.ca/ville-attractive/planificationstrategique.html. Un suivi des chantiers sera réalisé tout au long de leur réalisation.